mercredi 8 juin 2022

Nice/Cherbourg transformé en Nice/Vichy

Vendredi 3 juin

A partir du Samedi 4 juin, participation aux traversées de France, édition 2022 :
"sur les routes blanches", organisé par Stéphane Gibon.
cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-distance/quand-vous-voulez/sur-les-routes-blanches/




Départ de Vichy à 9h30 par le TER pour rejoindre Nice.
Je me trompe de carte de réduction en partant de chez moi. Le contrôleur me fiche 85€ d'amande + un nouveau billet plein tarif...
A noter que je ne suis pas le seul à avoir eu des déboires avec la SNCF. Un collègue à mis son vélo démonté dans le TGV... Les contrôleurs ont sortis le mètre, colis non conforme : 150€ d'amande.
Changement de TER à Lyon. Le train est bondé, debout dans le couloir jusqu'à Avignon... Nouveau changement à Marseille. J'ai peur qu'il soit encore plus difficile de s'y faire une place à 17:30 un vendredi... Finalement c'est plutôt calme et tout un wagon est dédié aux vélos !
Le train longe les calanques, c'est magnifique.

Arrivée à Nice, petit tour sur la plage et bivouac le long du Var... et de l'A8.
J'aurai peut-être du aller voir les autres coins repérés.

Samedi 4 juin



Le Top départ à 6h dans une boulangerie qu'on peut dévaliser à volonté gratuitement (compris dans l'inscription).

En partant de Nice.


Canyon du Ryolan :

Pont d'Aiglun :
J'ai dut perdre mon porteufeuille par là...


Clue de St Auban :

Gorges du Verdon, prochaine fois, passerai ailleurs.

Fin de l'étape à Oraison après 226 km au compteur et 4133 m D+.
J'ai réservé une chambre chez un particulier au centre ville. Mon hote est absent, j'ai tout l'apartement pour moi.


Dimanche 5 juin



RDV à 5:30 avec Thierry devant l'église.
Celui-ci à eu la gentillesse de bien vouloir me retirer 200€ pour me permettre de continuer ma route malgré la perte de mes moyens de payements.
En partant d'Oraison, direction Lurs :

Vers le Mont Ventoux :

Vaison la Romaine :

Aiguèze, début des Gorges de l'Ardèche :

Pont d'Arc :

Arrivée aux Vans vers 18:45, m'arrête dans une pizzéria et... une prédiction sur mon état futur ? Décide de monter au mas de la barque par Villefort plutôt que par Génolhac.
Commence à monter sur Villefort pour trouver un coin ou bivouaquer.
Je m'arrête 7 km après les Vans dans une forêt de châtaigniers.
J'ai juste pas calculé que sous des châtaigniers, Il y à des bogues.
Nettoyé un espace, pas eu de gros soucis après avoir viré les oubliés.

Bilan de la Journée : 243 km et 3209 m D+.


Lundi 6 juin

br />
En montant sur le Mas de la barque :

Le Mont Lozère :

Direction Col de Montmirat (oui, j'ai encore triché sur le parcours):

Sur les chemins du Causse de Sauveterre:

La Vallée du Tarn depuis le point sublime :

En descendant sur La Canourgue :

L'
Aubrac, direction Nasbinals :
La montée depuis La Canourgue m'a bien fait tirer la langue... C'est pourtant sensé être facile.

Fin de l'étape au gite communal de Nasbinals.
Je vais chercher de quoi manger à l'épicerie. Ce sera Aligot en boite, carottes râpées en boite et bière. Pas envie de me lancer en cuisine !
Hier ça ressemblait à un rhume des foins, aujourd'hui j'ai la tête comme une citrouille, les oreilles bouchées et les bronches prises...
C'est décidé, physiquement, mentalement et même géographiquement, c'est le moment de dire stop.
Demain, clignotant à droite, direction Vichy.
En plus, les 200€ de Thierry fondent comme neige au soleil...

Bilan de l'étape : 170 km et 3479 m D+.

Mardi 8 juin



Je profite de l'envie pressante de 4h du mat pour me lever.
Petit Dèj avec mes flocons d'avoine. Le temps de gratter et la crève aidant, je ne décolle pas avant 5h.

Je descends sur St flour.
La remontée du Bès est compliquée. Je m'arrête reprendre mon souffle dès le début de l'ascension... repart 5 mètres et m'arrête à nouveau...
La Truyère me pose moins de problèmes. Quoique je ne me sente guère mieux que lors du 400...
De St Flour, je suis le tracé du 400 de Mozac jusqu'à pont-du-Chateau...
Vue sur le Cantal :
Issoire, je quitte ma trace à cause des travaux, cherche à retourner dessus... C'est fait. Tiens, je suis déjà passé là !?
Demi-tour, retour à Issoire, sortir du bon coté de la trace...
Suis un peu au bout du rouleau. Mal aux genoux, aux cervicales, la crève... heureusement qu'il y a l'odeur de la maison !
16h. Arrivée !

Bilan de l'étape : 220 km et 1883 m D+.
Bilan Total : 859 km et 12.687 m D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire